Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : La piste Allegri à oublier pour les Gunners ?

Bien qu’il soit toujours intéressé par le poste en interne, Massimiliano Allegri ne devrait pas s’engager avec Arsenal cet été pour plusieurs raisons précises. Explications.

Depuis plusieurs semaines désormais, Massimiliano Allegri est annoncé comme possible successeur à Arsène Wenger sur le banc d’Arsenal. D’après plusieurs sources britanniques, le technicien italien ne resterait pas insensible au poste de manager du club londonien mais souhaiterait les pleins pouvoirs comme le rapporte le Daily Star ce mardi. Cependant l’organigramme de la direction des Gunners est très fourni avec notamment un responsable des relations footballistiques, un responsable du recrutement ainsi qu’un directeur général notamment. De quoi refroidir l’actuel entraîneur de la Juventus qui aurait d’autres réserves quant au poste qui lui serait proposé au sein du club anglais…

Les exigences d’Allegri seraient trop hautes pour celles d’Arsenal

C’est du moins l’information communiquée par The Independent. Le média anglais explique que Massimiliano Allegri estimerait pouvoir toujours remporter la Ligue des champions avec la Vieille Dame et souhaiterait avoir l’accord de la direction du club bianconeri pour investir massivement lors du mercato pour renforcer son groupe. Outre ce souhait, l’Italien ne serait pas totalement emballé par l’effectif d’Arsenal qui mériterait quelques changements selon lui. Cependant la direction des Gunners envisagerait de ne laisser au prochain coach qu’une enveloppe de 68M€. L’état-major du club londonien devrait alors se diriger vers une autre piste, car celle menant à Allegri serait belle et bien semée d’embûche.

Articles liés