Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Pep Guardiola prêt à faciliter la succession d'Arsène Wenger ?

Actuellement adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, Mikel Arteta serait très intéressé par le poste d’entraîneur laissé vacant par Arsène Wenger à Arsenal. L’ancien milieu de terrain des Gunners aurait d’ailleurs reçu le feu vert de Guardiola.

Depuis l’annonce du départ d’Arsène Wenger, Arsenal s’activerait en coulisses afin de lui trouver un successeur. Mikel Arteta bénéficierait d’ailleurs des faveurs de la direction des Gunners pour la succession de Wenger qui a lui-même reconnu lors d’une interview pour BeIn Sport que l’Espagnol posséderait « toutes les qualités pour faire le job ». Et alors qu’il est adjoint de Pep Guardiola à Manchester City depuis l’été 2016, Arteta aurait reçu une nouvelle de taille sur son avenir.

Guardiola aurait donné son accord à Arteta pour succéder à Wenger

A en croire les indiscrétions de Sport, Pep Guardiola se serait entretenu avec Mikel Arteta dernièrement afin de discuter de la suite de la carrière d’entraîneur de l’ex-joueur des Gunners. A l’instar de son passage en conférence de presse, Guardiola n’aurait pas fermé la porte à un départ de son assistant. Au contraire, d’après le média catalan, il lui aurait même donné son aval pour prendre les rênes d’une équipe première. La direction d’Arsenal profitera-t-elle de cette fenêtre pour offrir à son ancien capitaine son premier poste en tant que numéro 1 sur le banc d’un club européen ? La réponse devrait être connue incessamment sous peu alors que la période des transferts approche de jour en jour.

Articles liés