Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal/Chelsea : Un cador allemand prend position pour un défenseur de Ligue 1 !

Serge Aurier

La lutte s’intensifie autour du défenseur de Toulouse Serge Aurier. Après l’OM, Arsenal et Chelsea, c’est désormais au tour du Borussia Dortmund de se positionner pour l’ancien joueur du RC Lens.

Actuellement, les recruteurs de quelques très grands clubs européens ont les yeux tournés vers Toulouse. Leur cible ? Serge Aurier. Le latéral droit du TFC serait dans le viseur d’Arsenal, de Chelsea et peut-être encore de l’Olympique de Marseille. Mais plus récemment d'après Talksport, un géant de Bundesliga se serait ajouté à la prestigieuse liste de prétendants, le Borussia Dortmund. Une rude bataille devrait donc s’engager dans les semaines à venir.

AURIER VERS L’ALLEMAGNE ?

Les efforts consentis par Serge Aurier ces dernières saisons s’apprêtent à être récompensés. Révélé au niveau professionnel par le RC Lens après avoir fait ses gammes au club de Villepinte en région parisienne, l’Ivoirien a rejoint Toulouse en 2011 et est devenu une valeur sure de Ligue 1 à son poste de latéral droit. Sa combattivité et sa productivité (6 buts) n’ont pas échappé à quelques grands clubs de Premier League qui reste, selon lui, le championnat de référence. Mais celui-ci pourra désormais se projeter sur une possible expérience en Bundesliga.

LE BORUSSIA DORTMUND VIENT SE MÊLER À LA LUTTE

Malgré la réticence des dirigeants toulousains vis-à-vis d’un départ de leur joueur, il leur sera très difficile de résister bien longtemps au forcing prévu par Arsenal, Chelsea et donc le Borussia Dortmund. Sur le plan personnel, Serge Aurier franchirait une nouvelle étape dans sa carrière, d’autant que le club allemand paraît être une rampe de lancement idéale pour les jeunes joueurs talentueux à l’image de ce qui a été réalisé avec Mats Hummels, Marco Reus et Robert Lewandowski qui sont arrivés chez les jaunes et noirs avec une notoriété plutôt limitée et qui sont désormais reconnus dans l’Europe entière.

Articles liés