Si le mercato 2014/2015 est terminé, les cadors de Premier League continuent de s’activer en coulisses pour dénicher la perle rare…
Diego Costa, Cesc Fabregas, AlexisSanchez, MarioBalotelli, RadamelFalcao, EliaquimMangala, Angel DiMaria… Une fois de plus, la Premier League a fait très fort lors du dernier mercato en faisant venir en Angleterre de nombreux cadors. Mais si Chelsea, ManchesterUnited, Arsenal, Manchester City et Liverpool n’ont pas lésiné sur les moyens pour faire venir des poids lourds, les grands espoirs en devenir ont également la cote auprès des plus grandes équipes du championnat.
REECE BURKE, LA NOUVELLE PÉPITE DE WEST HAM
Ainsi, la presse anglaise fait état ce lundi de l’intérêt d’Arsenal, de Chelsea et de Manchester United pour le défenseur central de West Ham, ReeceBurke. Âgé de 18 ans, cet international U18 anglais a fait ses grands débuts avec West Ham la saison dernière. Toutefois, le club londonien ne compterait pas laisser partir sa pépite comme cela et envisagerait de lui offrir un nouveau contrat assorti d’un salaire annuel de 200 000 euros pour le convaincre de rester à Upton Park.
« C’EST À VOUS DÉCOURAGER D’AVOIR UN CENTRE DE FORMATION »
Le Daily Star rappelle par ailleurs que les équipes de jeunes de West Ham sont particulièrement scrutées par les cadors de Premier League désireux d’arracher de belles promesses à très bas prix. Alors qu’Oscar Borg (16 ans) est surveillé par Manchester United et que Reece Oxford (15 ans) est lui aussi très courtisé, le copropriétaire des Hammers, DavidSullivan, a récemment exprimé sa frustration face à ce phénomène. « Cela vous pousse presque à abandonner l’idée d’avoir un centre de formation s’ils peuvent venir et arracher votre meilleur joueur de 15 ans. Quel est l’intérêt ? », a-t-il déclaré.