Alors que Cesc Fabregas s’est engagé en faveur de Chelsea, Thierry Henry a pris la défense de l’international espagnol face aux critiques des supporters d’Arsenal.
Mis en vente par le FCBarcelone, Cesc s’est engagé en faveur de Chelsea pour 37 millions d’euros. Une décision qui a provoqué la colère des supporters d’Arsenal. « J’ai cherché la meilleure option pour moi. Arsenal, par contrat, avait la première option. Nous avons parlé avec ArsèneWenger mais il nous a dit qu'avec Mesut Özil, le poste était déjà couvert, donc j'ai cherché la meilleure option sachant que je voulais revenir en Premier League », a justifié le joueur. Interrogé sur le sujet, ThierryHenry est monté au créneau pour prendre la défense de l’international espagnol.
« J’AURAIS AIMÉ QU’IL REVIENNE… »
« Évidemment, dans un monde idéal, en tant que supporter d’Arsenal, j’aurais aimé qu’il revienne au club, et tous les supporters pensent la même chose, a assuré ThierryHenry pour Marca. Mais si quelqu'un sonne à ta porte, tu dois regarder vers l’avenir, et comme il n’y avait pas de chances de le voir revenir à Arsenal… Il y a été. »
« CE N’EST PAS COMME S’IL AVAIT REJOINT CHELSEA DIRECTEMENT »
« S’il sera dur pour lui de jouer à l’Emirates ? Je crois que les supporters d’Arsenal comprendront. S’il ne pouvait pas revenir à Arsenal, qu’est-ce qu’il devait faire ? Il ne pouvait pas ne pas revenir en Premier League car il a joué à Arsenal, a ajouté l’ancien international tricolore. De plus, ce n’est pas comme s’il avait laissé le club pour rejoindre Chelsea directement. Ça aurait été pire. Il est déjà un joueur des Blues et j’espère que les supporters d’Arsenal ne le siffleront pas quand il viendra. »