Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - Arsenal : Allegri aurait fixé une condition pour succéder à Wenger !

Alors que Massimiliano Allegri envisage de rester à la Juventus, l’Italien n’aurait toujours pas écarté la possibilité d’entraîner Arsenal. Mais l’entraîneur souhaiterait avoir de solides garanties.

Ce samedi, Massimiliano Allegri a décroché le cinquième Scudetto de sa carrière, son quatrième consécutif à la tête de la Juventus. Pourtant, l’Italien pourrait bien changer d’air. Allegri est en effet annoncé dans la short list d’Arsenal en compagnie de Mikel Arteta ou Leonardo Jardim. Malgré cet intérêt, l’Italien aurait déjà tranché selon ses propos ce week-end. « S'ils ne me virent pas, je pense que je reste à la Juventus. Ce n'est pas une question de décisions sur le futur, c'est de planifier ce que sera l'avenir de la Juventus, car une fois que nous aurons fin de célébrer, nous devrons nous asseoir autour d'une table avec des idées claires », a-t-il assuré. Mais l’Italien pourrait bien jouer à un jeu de poker menteur selon la presse anglaise.

Allegri souhaiterait les pleins pouvoirs !

Le Daily Star annonce en effet ce mardi que Massimiliano Allegri ne serait pas contre une arrivée en Angleterre, et plus précisément du côté de l’Emirates. Toutefois, l’actuel entraîneur de la Juve souhaiterait obtenir des garanties sur son rôle au sein du club et aimerait avoir les pleins pouvoirs. L’organigramme d’Arsenal est conséquent, et effraierait légèrement l’Italien. Outre le directeur général Ivan Gazidis, Sven Mislintat occupe le poste de responsable du recrutement et Raul Sanllehi a été nommé responsable des relations footballistiques. Des obstacles qui pourraient empêcher Massimiliano Allegri de reconstruire Arsenal.

Articles liés