Mercato Football
Mercato : Après Mbappé, un nouveau crack français au Real Madrid ?
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

Même si la période de mercato est terminée, les clubs gardent toujours un œil sur les éventuelles pépites à débusquer dans le cadre d'un futur transfert. Le Real Madrid aurait profité des débuts en Ligue des champions pour scouter sérieusement un jeune crack français : Castello Lukeba. Défenseur central du RB Leipzig, il s'est incliné face à l'Atlético de Madrid jeudi. Les Merengue seraient sur le dossier.

Capitaine de l'Equipe de France, Kylian Mbappé pourrait bientôt retrouver un autre compatriote au Real Madrid. En effet, Castello Lukeba, pépite formée à l'OL, serait dans le viseur du club de la capitale espagnole. Le but est de trouver un renfort solide en défense centrale et c'est le jeune joueur du RB Leipzig qui aurait tapé dans l'œil.

Cet été, le Real Madrid a déjà essayé d'attirer un jeune défenseur central français dans ses filets. Mais Leny Yoro a finalement choisi de se diriger vers Manchester United, alors que le PSG était également sur le coup. Comme le rappelle Marca, l'offre proposée par le club anglais était largement plus attractive. Mais le Real Madrid n'a pas abandonné l'idée de recruter un jeune joueur français.

Comme l'annonce le média espagnol, le Real Madrid aurait placé Castello Lukeba sur sa liste. Le défenseur central de 21 ans, qui a déjà connu une sélection en Equipe de France l'année dernière, est un pilier solide au RB Leipzig, où il évolue depuis 2023. Depuis le début de la saison, il a disputé toutes les minutes avec le club allemand en championnat et en Ligue des champions. Jeudi, il était du déplacement à l'Atlético de Madrid et les dirigeants du Real Madrid en auraient profité pour l'observer de près. Selon le site Transfermarkt, sa valeur actuelle atteint les 40M€.

Articles liés