Un troisième coach différent va s'asseoir sur le banc de l'OM en 2024. Après Gennaro Gattuso et Jean-Louis Gasset, le club phocéen nommera somme toute vraisemblance un nouveau coach cet été. Et comme durant le dernier mercato estival, le nom de Paulo Fonseca revient avec insistance. Mais les intentions du Portugais pourraient ne pas coller avec celles de l'OM.
Les entraineurs se succèdent à l'OM ces dernières années, plus particulièrement depuis que Pablo Longoria brigue la présidence du club phocéen. Et la triste tradition devrait se perpétrer à nouveau cet été puisque Jean-Louis Gasset s'apprête à plier bagages. Pour le remplacer, l'OM aurait encore des vues sur Paulo Fonseca mais l'affaire est mal embarquée.
Mercato : L’OM a ses deux priorités pour le poste d’entraîneur ! https://t.co/bH88xDe8hg pic.twitter.com/ZBHNYlGXdA
— le10sport (@le10sport) April 4, 2024
Fonseca encore intéressé par l'OM
Quasiment d'accord avec le club phocéen l'été dernier, l'entraineur du LOSC serait encore intéressé par l'opportunité de devenir le prochain entraineur de l'OM comme le rapporte La Provence ce jeudi. Un intérêt réciproque puisque l'OM chasse encore le Portugais, en fin de contrat à l'issue de la saison. Mais un détail important pourrait faire capoter le deal.
Le Portugais privilégie du long terme
L'entourage de Paulo Fonseca affirme que l'entraineur privilégie un projet sur du long terme quitte à partir du LOSC cet été selon La Provence. Et au vu des saisons récentes, il pourrait être refroidi par ce qui se passe à l'OM, plutôt adepte de l'instabilité. « Paulo Fonseca à l'OM ? Autant l'année dernière, il avait pensé à partir quand l'OM l'a contacté, mais là non, il est heureux à Lille. L'OM l'a déjà contacté, Longoria aurait intérêt de le refaire », précise Daniel Riolo dans l'After Foot sur RMC. Les Phocéens semblent donc partir avec une longueur de retard pour recruter un entraineur qui risque d'être courtisé. Pour l'heure, sa décision n'est pas encore prise mais la tendance est actuellement à un départ selon nos informations.