Ce lundi soir, Valentin Rongier a quitté officiellement l'OM de Pablo Longoria, et ce, pour s'engager en faveur du Stade Rennais. Sur son compte X, le club phocéen a annoncé le départ de son numéro 21. Dans le même temps, l'OM a rendu un vibrant hommage à Valentin Rongier.
Tombé sous le charme de Valentin Rongier, l'OM a bouclé son transfert lors de l'été 2019. En effet, le club olympien a fait plier la direction du FC Nantes grâce à une offre à hauteur de 13M€. Six années plus tard, Valentin Rongier quitte l'OM. En effet, le milieu de terrain de 30 ans vient de s'engager pour une durée de trois saisons en faveur du Stade Rennais.
«Valentin, un joueur de devoir, un homme de valeurs»
Sur son compte X, l'OM a annoncé le départ de Valentin Rongier ce lundi soir, envoyant un message fort à son ancien numéro 21 par la même occasion. « Valentin, un joueur de devoir, un homme de valeurs. Arrivé au club en septembre 2019, notre milieu de terrain a traversé les saisons avec un professionnalisme à toute épreuve et une capacité d'adaptation singulière », a écrit l'écurie présidée par Pablo Longoria, avant d'en rajouter une couche.
«Tu demeureras à jamais Olympien»
« Coéquipier exemplaire, capitaine positif, il aura marqué de son empreinte le club avec près de 200 matchs disputés en 6 exercices. Il quitte aujourd’hui l'OM pour faire son retour dans l'Ouest, au Stade Rennais F.C. Merci pour tout, Valentin. Tu demeureras à jamais Olympien », a conclu l'OM.