Accès direct au contenu

Derby de Londres

Lloris et Capoue au cur de la bataille Arsenal-Tottenham

Deux des joueurs français les plus en vue cet été lors du mercato, Hugo Lloris et Etienne Capoue, font l’objet de l’intérêt de mêmes clubs, Arsenal et Tottenham. La démarche de ces clubs londoniens est-elle dans tous les cas sincère ?

Les deux pistes les plus actives pour Hugo Lloris : Arsenal et Tottenham. Les deux pistes les plus actives pour Etienne Capoue : Arsenal et Tottenham. Deux affrontements qui n’ont rien d’anodin lorsque l’on connaît l’animosité entre les deux clubs qui offrent le derby le plus chaud de Londres.

Deux lectures sont possibles. L’une croit à la sincérité de la démarche des clubs londoniens. Comme annoncé par Le 10 Sport mardi, les Spurs viennent d’entrer dans la course pour le milieu toulousain. Une course dans laquelle les Gunners se sont aussi inscrits suite à l’Euro délicat de Yann M’Vila.

Arsenal a-t-il réellement besoin de Lloris ?
Dans le cas Lloris, le besoin de Tottenham paraît évident, le vieillissant Bradley Friedel ayant seulement pallié aux déficiences régulières d’Heurelho Gomes. Arsenal dispose, lui, de Wojciech Szczesny, coupable de certaines erreurs cette saison mais jeune gardien à fort potentiel. Arsène Wenger prendrait-il réellement le risque d’instaurer une concurrence entre deux gardiens de très haut niveau ?

Tottenham et Arsenal ne cherchent-ils pas finalement à instaurer une concurrence factice sur le dossier de son concurrent ? Jean-Michel Aulas réclame 20 millions d’euros pour céder Lloris. Les Spurs pourraient devoir s’aligner sur ce type d’offre en raison de la concurrence d’Arsenal. Même principe concernant Capoue dont le prix pourrait grimper du fait de la bataille des clubs londoniens.

Des manœuvres qui pourraient bénéficier aux finances de Lyon et Toulouse.