Lors du dernier mercato estival, le PSG avait établi comme priorité de recruter un nouveau défenseur central. Le club de la capitale a alors dépensé 45M€ pour s’offrir les services de Willian Pacho. D’autres noms avaient pourtant été cochés par le PSG. C’était notamment le cas de Matthijs de Ligt. Le Néerlandais a finalement quitté le Bayern Munich pour rejoindre Manchester United et le principal intéressé s’est expliqué.
Alors que le PSG a terminé le mercato estival avec 4 recrues, ce sont donc Matvey Safonov, Joao Neves, Willian Pacho et Désiré Doué qui ont rejoint l’effectif de Luis Enrique. L’Equatorien, acheté pour 45M€ à l’Eintracht Francfort, a été recruté pour répondre au besoin de s’offrir un nouveau défenseur central. Le PSG a donc trouvé son bonheur en Allemagne, où un autre joueur avait également tapé dans l’oeil des Parisiens. En effet, il avait été révélé que Matthijs de Ligt intéressait aussi le club de la capitale. Un transfert qui n’a finalement pas vu le jour puisque, préférant notamment retrouver Erik ten Hag, le Néerlandais a quitté le Bayern Munich pour signer à Manchester United.
Mercato : Il regrette son départ du PSG sur les réseaux sociaux ? https://t.co/DBuvkhZRgl pic.twitter.com/ILxy3ZYnYQ
— le10sport (@le10sport) September 8, 2024
« Je reste dans la lumière »
En cette trêve internationale, Matthijs de Ligt a expliqué pourquoi il avait préféré signer à Manchester United, plutôt qu’au PSG notamment. Tout d’abord, au micro de NOS, le Néerlandais a expliqué : « Je suis heureux avec mon transfert à Manchester United. Aussi parce que je reste dans la lumière. La Premier League a aussi plus de spectateurs, la Bundesliga en a moins ».
« Erik ten Hag n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai rejoint Manchester United »
Pour Vandaag Inside, Matthijs de Ligt en a ensuite rajouté une couche. A propos de ce transfert à Manchester United, le Néerlandais a expliqué : « Je suis installé à Manchester, je suis heureux. Les garçons sont extraordinaires. (…) Erik ten Hag n’est pas la seule raison pour laquelle j’ai rejoint Manchester United. On parle de Manchester United, l’un des plus grands clubs du monde ».