Le PSG lance des discussions pour oublier Galtier
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2024, Christophe Galtier pourrait faire les frais d’une nouvelle saison décevante pour le PSG. Dans cette optique, plusieurs noms sont évoqués afin de le remplacer sur le banc parisien. Luis Campos serait notamment en pourparlers avec Marcelo Gallardo, un profil déjà étudié l’année dernière.

Les jours de Christophe Galtier sur le banc du PSG semblent comptés. En privé, l’entourage de l’entraîneur français ne se ferait guère d’illusions concernant la suite de son aventure parisienne, comme l’indique L’Équipe. Malgré un onzième titre de champion de France qui se profile, le club de la capitale serait déjà à la recherche de son remplaçant.

Qui pour succéder à Galtier ?

Dans cette optique, plusieurs noms ont été évoqués ces dernières semaines, comme José Mourinho ou bien Thiago Motta. D’après les informations du Parisien, Luis Enrique serait la priorité du PSG pour succéder à Christophe Galtier. Mais les dirigeants parisiens étudieraient également une autre piste, celle menant à Marcelo Gallardo.

Des discussions avec Gallardo, Enrique reste la priorité

L’entraîneur argentin avait déjà été contacté l’année dernière, mais il souhaitait aller au bout de son contrat avec River Plate. Alors qu'il est désormais libre, Veronica Brunati indique sur Twitter que Luis Campos serait en discussion avec Marcelo Gallardo. Cependant, la journaliste ajoute que Luis Enrique resterait malgré tout le principal candidat pour devenir le prochain entraîneur du PSG.

Articles liés