Propriétaire de l'OM depuis 2016, Frank McCourt a investi massivement pour renflouer les caisses du club phocéen ou encore renforcer l'effectif. Cependant, l'homme d'affaires américain en aurait désormais assez de lâcher autant d'argent et aurait décidé d'arrêter de «signer les chèques».

Depuis qu'il a racheté l'OM, en octobre 2016, Frank McCourt n'a pas lésiné sur les moyens que ce soit sur le mercato, afin de renforcer l'effectif, ou pour combler les pertes en fin de saison. Résultat, l'homme d'affaires américain aurait déjà investi quasiment 700M€ pour des résultats loin de donner satisfactions. Par conséquent, selon Romain Molina, Frank McCourt aurait décidé de mettre fin à ses investissements massifs à l'OM.
McCourt veut mettre moins d'argent
« On a parlé ces derniers temps du rachat d’un club satellite afin de mettre des jeunes "en couveuse", il y a plein d’idée auxquelles McCourt était ouvert. Mais depuis quelques mois, il a répété en privé qu’il n’avait plus envie de signer des chèques. On peut le comprendre… Il a mis 700 millions d’euros, s’il ne mettait pas cet argent, le club coulait », explique le journaliste sur sa chaîne YouTube avant de poursuivre.

«Le propriétaire ne veut plus signer de chèque»
« Certaines années, il a mis jusqu’à 100 millions d’euros pour combler les pertes avant les transferts, je ne sais pas si on se rend compte. Cette année, l’OM va perdre moins d’argent grâce à la Ligue des Champions, la vente de certains joueurs… La situation est un peu mieux qu’avant, mais elle est handicapée par la baisse des droits TV. McCourt le dit, il ne veut plus signer. C’est pour ça qu’il y a eu de la précipitation pour vendre des joueurs cet hiver (ndlr : Bakola, Vaz). Le propriétaire ne veut plus signer de chèque, c’est pour cela qu’il se montre publiquement en déclarant qu’il cherche un partenaire économique », ajoute Romain Molina.