Accès direct au contenu

Foot - FC Barcelone

FC Barcelone : Un mercato estival à couper le souffle !

C’est une petite révolution qui se prépare en Catalogne. Après une saison globalement réussie avec le titre de champion d’Espagne, le Barça veut frapper très fort sur le mercato et a déjà recruté le prometteur Frenkie De Jong, en attendant d’autres noms ronflants.

Les dirigeants catalans n’ont pas pris leur temps avant de lancer les grandes manœuvres. En annonçant l’arrivée en fin de saison de De Jong dès la fin du mois de janvier, le Barça a de suite affirmé sas ambitions sur le marché des transferts. Ambitions qui ne font que se confirmer puisque d’autres joueurs de haut niveau devraient débarquer prochainement en Catalogne.

De Ligt et Griezmann attendus dans les prochaines semaines

Dans le prolongement de l’arrivée de De Jong, le Barça est désormais à deux doigts de faire signer une autre pépite de l’Ajax, en la personne de Matthijs De Ligt. Le défenseur néerlandais sort d’une saison plus qu’aboutie où il a porté le brassard de capitaine à 52 reprises toutes compétitions confondues, malgré son jeune âge (19 ans). Courtisé de longue date, Antoine Griezmann pourrait enfin passer le pas et s’engager avec le Barça, qui lui offrira plus de garanties d’étoffer son palmarès que l’Atlético Madrid. L’actualité sera en tout cas très chaude dans les prochaines semaines en Catalogne.