Dans son édition, actuellement en kiosque, Le 10 Sport révèle que malgré les déclarations d’intentions du président Al-Khelaïfi, le PSG n’a encore entamé aucune démarche pour la prolongation de Jérémy Ménez, qui sera libre en juin prochain.
Vendredi dernier, dans l’entretien qu’il a accordé à l’Equipe, le président Nasser Al-Khelaïfi a exprimé la volonté du Paris Saint-Germain de conserver Jérémy Ménez, dont le contrat prend pour l’instant fin au terme de cette saison, à savoir en juin 2014 : « Même chose pour Jérémy Ménez. On veut le garder. C’est un des plus grands talents, même s’il doit encore progresser ». Dans les paroles, les intentions du PSG sont donc claires au sujet de Ménez.
Ménez peut signer dans son futur club dès le 1er janvier
Le problème, c’est qu’en l’état actuel des choses, les actes sont loin de confirmer ces déclarations d’intention présidentielles. Jusqu’à nouvel ordre, on indique de bonne source que ni Jérémy Ménez, ni son entourage, n’ont eu de nouvelle des dirigeants parisiens au sujet d’une éventuelle prolongation de contrat. Ni de rendez-vous programmé.
Dans le cas d’un joueur international comme Ménez, le club préfère généralement prendre les devants avant qu’il n’entre dans sa dernière année de contrat, afin de blinder sa situation contractuelle et être sûr de le conserver. En ne faisant rien, alors que Jérémy Ménez est déjà entré dans sa dernière année, qu’il pourra signer un contrat dans son futur club à partir du 1er janvier prochain, le PSG mène une stratégie étrange, comme s’il ne misait plus sur son attaquant pour l’avenir. (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans les colonnes du 10 Sport, en kiosque actuellement
A.H.