EXCLU - Mercato : PSG-Ménez, l’heure est décisive
La rédaction

Dans le courant du mois du novembre, l’entourage de Jérémy Ménez doit rencontrer la direction du PSG pour statuer définitivement en vue du mercato hivernal…

Comme Le 10 Sport l’a révélé il y a plusieurs semaines, Jérémy Ménez envisage sérieusement de quitter le Paris Saint-Germain au mois de janvier, quand bien même son intérêt financier lui dicterait d’attendre la fin de son contrat en juin prochain pour s’engager libre dans son futur club.

IL CRAINT DE MANQUER LE MONDIAL

Mais Jérémy Ménez ne veut plus attendre. Sans nouvelle des dirigeants parisiens, qui n’ont entamé aucune approche en direction de son représentant, Jean-Pierre Bernès pour discuter d’une prolongation de contrat, le joueur doute aujourd’hui de la volonté de QSI de miser sur lui à l’avenir. Et surtout, Ménez n’est pas régulièrement aligné par Laurent Blanc. À quelques mois de la Coupe du monde au Brésil, l’attaquant parisien ne veut pas prendre le risque de manquer l’événement par manque de temps de jeu. Si les Bleus se qualifient pour le Mondial, Ménez estime qu’il lui faudra partir au mois de janvier pour retrouver un statut de titulaire.

BIENTÔT UN RENDEZ-VOUS AVEC LE PSG ?

Dans cette optique, les prochaines semaines s’annoncent décisives. D’une part parce que l’on saura si l’équipe de France disputera la Coupe du monde. D’autre part parce qu’un rendez-vous devrait bientôt se tenir, sans doute dans le courant du mois de novembre selon quelques indiscrétions qui filtrent autour de l’attaquant parisien, avec la direction du PSG pour statuer plus précisément sur le sort de l’attaquant français. A priori, le club de la capitale est ouvert à un départ de Ménez cet hiver, mais cela doit désormais être clairement statué. Ce meeting à venir le permettra. (…)

A.H.

Articles liés