Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU - Mercato - OM : Newcastle arrive sur André Ayew !

André Ayew, OM

Après l’Inter Milan, Naples ou encore Liverpool, c’est au tour de Newcastle de s’intéresser au milieu de terrain ghanéen de l’OM, André Ayew.

Habitué à être la proie de vif intérêt de la part d’écuries européennes prestigieuses, André Ayew se trouvait jusqu’ici plutôt tranquille. Un calme estival nourrit par une saison mitigée, au terme de laquelle il a beaucoup joué (35 matchs, 9 buts) mais n’a pas réellement confirmé les espoirs affichés lors de l’année du titre de champion de France. Mais la tranquillité environnante pourrait rapidement être perturbée par l’arrivée d’un nouveau prétendant : Newcastle.

Ayew : un dossier à 10 millions d’euros environSelon nos informations, les Magpies ont coché le nom d’André Ayew, après s’être cassé les dents sur le dossier André-Pierre Gignac. Le profil du Ghanéen plaît à Alan Pardew, qui doit anticiper le probable départ de Yohan Cabaye. Et dans ce dossier, les enchères pourraient tourner autour de 10 millions d’euros. Même si André Ayew disposait d’une clause à 18 millions, celle-ci est aujourd’hui « obsolète » et Marseille discutera avec les clubs souhaitant travailler sur des offres inférieures. Celles-ci ne sont toutefois jamais venues de la part de l’Inter Milan, qui était sur le point de formuler une proposition l’hiver dernier. Ni même de Naples, où Rafael Benitez est fortement séduit par le profil du joueur.

Découvrez l’intégralité de cet article dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Articles liés