Naples a bien transmis une offre de transfert à l’OL pour Maxime Gonalons.
Naples est aujourd’hui un courtisan plus que sérieux pour Maxime Gonalons. Après avoir ouvert une discussion avec l’agent du milieu lyonnais il y a dix jours, le Napoli a transmis en début de semaine une offre de transfert à l’OL. Le montant n’a pas filtré avec précision, mais il est supérieur à 10 millions d’euros.
Monaco reste sur les rangs
Pour l’instant, Jean-Michel Aulas ne l’a pas acceptée. Dans l’absolu, le président lyonnais souhaite conserver Gonalons. Dans le même temps, l’OL espère aussi réaliser encore une grosse vente avant le 30 juin, date de la clôture annuelle des comptes.
Outre Naples, Monaco reste un courtisan très sérieux pour Gonalons. Dans le cadre du net réchauffement des relations entre l’OL et l’ASM ces quinze derniers jours, le club de la Principauté a déjà signalé son intérêt pour le milieu de terrain de l’OL. Mais JMA aimerait en priorité vendre un autre joueur à Monaco, que ce soit Yoann Gourcuff ou Bafé Gomis par exemple. À noter enfin que le premier transfert de l'été entre l'OL et Monaco pourrait concerner le jeune Anthony Martial, actuellement en contact avec l’AS Monaco.
Alexandre Higounet