Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - Lucas : « Je veux rester au PSG et m’y imposer »

Lucas Moura, PSG

En perte de vitesse depuis son seul but inscrit à Bordeaux en septembre et en manque de temps de jeu, Lucas Moura ne doute pas de ses capacités à s'imposer au PSG. Bien que sollicité par Sao Paulo pour un prêt en janvier, Lucas a décidé de rester à Paris. C'est ce qu'il nous a confié.

À la lecture de ses statistiques, dix mois après son arrivée au PSG, son bilan ne plaide vraiment pas en sa faveur et l'ex-pépite de Sao Paulo en est consciente : 1 petit but marqué en 29 matchs (toutes compétitions confondues), ce rendement sous le maillot du PSG est trop éloigné des attentes du staff et de l'investissement des dirigeants du club (40 millions d'euros, plus bonus). Trop éloigné aussi de ses performances avec son ancien club Sao Paulo (24 buts en 99 matchs).

MAIS QU’ARRIVE-T-IL AU MEILLEUR AMI DE NEYMAR ?

Est-ce un problème de confiance ? Lucas doute-t-il ? Lucas peut-il vraiment être prêté dès cet hiver pour retrouver du temps de jeu au Brésil et sauver sa place dans le groupe que Scolari va choisir pour disputer la Coupe du monde en juin prochain ? Cette semaine Le 10 Sport a enquêté et a recueilli les témoignages de ses amis et coéquipiers, Alex et Marquinhos notamment.

LUCAS : « CE NE SONT QUE DES SPÉCULATIONS »

Concernant l'intérêt que lui porte le président de Sao Paulo, Juvenal Juvencio (qui a évoqué la semaine passé sa volonté de se faire prêter Lucas en janvier), nous avons directement sollicité le joueur pour connaître sa position, ses intentions dans les mois à venir. Voici la réponse de Lucas. « Je ne pense qu'à Paris, je suis très heureux ici. Je veux rester à Paris et m'y imposer, confie Lucas au 10 Sport en kiosques cette semaine. Je ne pense pas à partir ni à retourner au Brésil maintenant. Ce ne sont que des spéculations. Moi, je me plais à Paris, tout le monde me traite bien ici. Et je le répète, je ne pense pas quitter Paris maintenant. »

Découvrez l'intégralité de notre enquête sur Lucas dans Le 10 Sport de cette semaine, actuellement en kiosques.

Olivier Schwob

Articles liés