Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Lorient

EXCLU - Mercato - Lorient : Bientôt du mouvement pour Karl Toko ?

Le FC Lorient pourrait rapidement lancer son offensive en direction du jeune attaquant du FC Sochaux, Karl Toko.

Un mouvement d’importance pourrait intervenir prochainement en attaque du côté du FC Lorient. Il ne concerne pas Jordan Ayew, pour qui le club breton a fixé des exigences très élevées, comme une façon de fermer la porte. En France, Lille et Bordeaux sont pourtant intéressés. En Angleterre, West Ham a pris position. Mais compte tenu des prix du FC Lorient, il n’est pas sûr qu’ils fassent des offres.

JEANNOT POURRAIT ÊTRE VENDU A MAYENCE

Un départ est cependant susceptible d’être conclu devant : il s’agit de Benjamin Jeannot, le jeune avant-centre, qui avait signé en provenance de l’AS Nancy Lorraine la saison dernière. Selon nos informations, Jeannot intéresse en effet fortement le club allemand de Mayence, qui serait sur le point de transmettre une offre officielle à Lorient. Les dirigeants merlus sont dans l’esprit de l’accepter si elle est jugée raisonnable.

OFFRE PROGRAMMEE POUR KARL TOKO SI JEANNOT PART

Si Jeannot est transféré à Mayence dans les prochaines semaines, alors Lorient va accélérer le mouvement sur Karl Toko (22 ans), le jeune avant-centre du FC Sochaux, qui a tapé dans l’œil des recruteurs merlus l’an dernier. Pour sa première saison en Ligue 2, Karl Toko avait en effet inscrit 14 buts en 33 matches disputés. Le FC Lorient a pris position il y a quelque temps sur le dossier. Un rendez-vous s’est déjà tenu avec l’entourage du joueur. A cette occasion, le club merlu a affirmé son intérêt et pris connaissance des prix de la transaction, conditionnant une éventuelle offre au départ d’un joueur offensif.

La vente possible de Benjamin Jeannot à Mayence devrait donc déclencher l’offensive concrète de Lorient sur Karl Toko. Affaire à suivre.

A.B.et A.H.

Articles liés