Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Lorient

EXCLU - Mercato : Lorient pense à Karl Toko (Sochaux)

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend que le FC Lorient travaille actuellement sur l'arrivée d'un attaquant supplémentaire, ainsi que d'un leader de défense en cas de départ de Lamine Koné.

Sollicité concrètement par le LOSC au sujet de Jordan Ayew, qui constitue la priorité de recrutement du nouveau coach lillois Hervé Renard, le FC Lorient s'est montré très clair. Il n'entend pas a priori vendre Jordan Ayew cet été, à moins d’une très grosse offre. Comme révélé par le 10 Sport il y a plusieurs semaines, les Girondins de Bordeaux s’intéressent aussi de près à Jordan Ayew, que Willy Sagnol a lui-même contacté pour lui signaler son intérêt. Et Bordeaux, qui pourrait vendre Roland au prix fort (15 millions d’euros ') pourrait disposer de moyens financiers conséquents.

PREMIERS CONTACTS AVEC KARL TOKO

En parallèle le club lorientais travaille quand même sur des solutions en attaque. Selon nos informations, le FC Lorient a lancé des discussions au sujet du jeune avant-centre du FC Sochaux, Karl Toko, qui fait partie des révélations de la saison en Ligue 2. En provenance du Paris FC, Toko a inscrit 14 buts en 33 matches pour sa première année à ce niveau. Des premiers rendez-vous se sont déjà ces dernières temps entre les dirigeants l'orientais et les conseillers du joueur, afin de discuter d'un éventuel futur contrat et de prendre des renseignements sur les tarifs en vigueur. Karl Toko, qui figure aussi sur les tablettes de Montpellier et de… Lille, pourrait être intéressé.

SANTOS (BRAGA) PLAÎT SI LAMINE KONE PART

Le FC Lorient réfléchit aussi à un renfort en défense centrale. Lamine Kone, le leader défensif des Merlus, pourrait en effet quitter le club cet été. Les dirigeants lorientais sont disposés à discuter si des grosses offres leur parviennent. En cas de vente de Lamine Koné, ils recruteront un défenseur central physique. Comme révélé précédemment par le 10 Sport, les recruteurs du club ont déjà ciblé Santos (26 ans, 1m88, 86kg), le solide défenseur central brésilien du Sporting Braga. Des premiers contacts ont été pris avec l’entourage du joueur, mais sans aller plus loin pour l’instant, puisque Lamine Koné est toujours là.

A.H. et A.B.

Articles liés