Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

EXCLU - Mercato - Arsenal : Le point sur le dossier Aubameyang-Giroud

La discussion se poursuit pour le transfert de Pierre-Emerick Aubameyang à Arsenal alors qu'Olivier Giroud, lui, sera prêté à Dortmund si le deal Aubameyang se finalise. Le 10 Sport fait un point précis de la situation.

Depuis une semaine, la négociation pour le transfert à Arsenal de Pierre-Emerick Aubameyang est entrée dans une phase active. Une discussion se tient actuellement entre Arsenal et le Borussia Dortmund. Elle n'a pas permis pour l'instant d'aboutir à un accord. Le différentiel entre les positions des deux clubs reste important.

Entre 15 et 20 millions d'écart à combler entre Arsenal et Dortmund 

En effet, selon nos informations, le Borussia Dortmund exige entre 70 et 75 millions d'euros pour laisser partir Pierre-Emerick Aubameyang, alors qu'Arsenal est pour l'instant sur une offre entre 50 et 60 millions d'euros pour l'attaquant gabonais. Comme le 10 Sport l'avait révélé en décembre, Olivier Giroud devrait faire le chemin inverse en signant à Dortmund, sachant qu'il est le choix numéro un pour compenser un éventuel départ d'Aubameyang. Pour autant, la valeur financière d'Olivier Giroud ne permettra pas à Arsenal de combler le différentiel qui existe avec les exigences du Borussia Dortmund pour Aubameyang, car le club allemand souhaite recruter Giroud dans le cadre d'un prêt. La discussion se poursuit, mais à l'heure où nous bouclons ces lignes, tout pronostic sur son issue finale parait bien hasardeux, d'autant que les dirigeants de Dortmund, qui ne souhaitent pas particulièrement vendre Aubameyang cet hiver, ne paraissent pas enclins à faire de gros efforts sur les prix.

A.H.

Articles liés