Le Mondial au Qatar a donné des idées au PSG. Alors que le club parisien recherche un avant-centre afin de répondre aux demandes de Kylian Mbappé, deux joueurs en fin de contrat seraient ciblés. Il s'agirait d'Olivier Giroud (Milan AC) et de Marcus Thuram (Borussia Mönchengladbach), auteurs d'une très belle Coupe du monde avec les Bleus.
Kylian Mbappé a la mémoire longue. Au moment de sa prolongation au PSG en mai dernier, l'international français s'était vu promettre l'arrivée d'un avant-centre de classe mondiale. Malgré des discussions avec Robert Lewandowski, le club parisien n'a pas respecté sa parole, ce qui aurait profondément agacé Mbappé, qui va devoir patienter. Le PSG n'a pas l'intention de recruter cet hiver selon les informations du 10Sport.com, mais les choses pourraient bouger lors du prochain mercato estival. Conseiller sportif du club parisien et proche du joueur, Luis Campos aurait ciblé deux attaquants de l'équipe de France, en très grande forme au Qatar.
Révolution au PSG, le Qatar se fait avoir https://t.co/As2qoY9d70 pic.twitter.com/rVF6UVYYYb
— le10sport (@le10sport) January 15, 2023
Luis Campos a pensé à Olivier Giroud
Selon les informations de Média Foot, le PSG rechercherait un numéro 9 expérimenté. Agé de 36 ans et proche de Mbappé lors du dernier Mondial, Olivier Giroud coche toutes les cases. D'autant que le buteur n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Milan AC, qui expire en juin prochain. Luis Campos aurait sérieusement songé à le recruter avant de mettre de côté ce dossier Giroud et de miser sur un autre international français, présent au Qatar.
Thuram, la dernière piste du PSG
A en croire les informations de Téléfoot, le PSG aurait activé la piste menant à Marcus Thuram, en fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Performant lors de ses rares apparitions au Mondial, l'international français serait ciblé par le club parisien, tout comme son frère Khéphren. Mais passé par Guingamp et Sochaux, l'ainé des frères Thuram aimerait découvrir un nouveau championnat. L'Inter et le Bayern Munich, présents dans ce dossier, voient leur chance de réussite grimper en flèche.