Mbappé capitaine, le vestiaire prend position
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Porteur du brassard de capitaine depuis de nombreuses années, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale. Lors d'un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, le portier de Tottenham s'est prononcé sur son possible successeur. Selon lui, deux joueurs pourraient postuler pour devenir capitaine de l'équipe de France : Raphaël Varane et Kylian Mbappé.

Un monument s'est retiré de l'équipe de France. Présent en sélection depuis 2008, Hugo Lloris a annoncé sa retraite internationale. Joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, le portier laissera un grand vide dans le vestiaire. Capitaine de l'équipe de France depuis le scandale de Knysna, Lloris devra être remplacé. Mais qui enfilera le brassard de capitaine ? Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, le gardien de Tottenham a estimé que Kylian Mbappé pourrait bien avoir les épaules pour assumer ce rôle.

« Mbappé ? On a besoin de ça dans un collectif »

« Il y a un joueur qui monte en puissance, à tous les niveaux, sur le terrain, en dehors du terrain, c’est Kylian Mbappé. Il a commencé à prendre un nouveau rôle au sein de l’équipe. Je crois que l’on a besoin de ça dans un collectif » a déclaré Lloris.

Une concurrence avec Raphaël Varane

Le portier cite également le nom de Raphaël Varane, l'un des plus anciens du vestiaire. « Un joueur comme Raphaël Varane peut prétendre a ce capitanat (…) Mais peu importe le choix, on sera à fond derrière lui » a confié Lloris sur TF1.

Articles liés