Chris Coleman, sélectionneur du Pays de Galles, a pointé du doigt l’attitude des joueurs du Real Madrid envers Gareth Bale.
Alors qu’il était arrivé au Real Madrid avec le statut de future grande star, Gareth Bale déçoit fortement depuis le début de l’année. Le Gallois n’est plus aussi décisif qu’auparavant. Pire, face à la Juventus lors de la demi-finale perdue de Ligue des Champions, l’ancien de Tottenham a été inexistant, ce qui n’a pas manqué de déchaîner l’ire des supporters madrilènes.
« LES JOUEURS DU REAL MADRID IGNORENT BALE »
Chris Coleman, assure pourtant que la faute n’est aucunement celle de Gareth Bale, mais plutôt de ses coéquipiers au Real Madrid. « Il a été très critiqué lors du premier match face à la Juve, mais je l’ai vu plusieurs fois dans des bonnes positions et certains de ses coéquipiers ont refusé de lui passer le ballon » a assuré le sélectionneur du Pays de Galles, d’après AS. « Lors de ce match, mon assistant m’a appelé et je lui ai dit: "Je sais ce que tu vas me dire. Ils ne lui passent pas le ballon". Ce n’est pas la faute d’Ancelotti, mais bien des joueurs. J’ai l’impression qu’ils ignorent Gareth Bale ! ».
« DONNEZ LE BALLON À BALE ! »
Ces propos vont dans le même sens que ceux de l’agent de Gareth Bale, qui avait expliqué que les joueurs du Real Madrid ne lui passaient pas le ballon. « Le Real Madrid doit travailler avec Gareth et lui passer le ballon plus souvent. Donnez-lui le ballon et laissez-le vous montrer à quel point il est bon » avait déclaré Jonathan Barnett. « Il deviendra le meilleur joueur du Real Madrid quand ses coéquipiers l’aideront et le serviront. Je lui ai parlé, il en a évidemment ras-le-bol que les choses n’aillent pas mieux et veut à tout prix régler le problème ».