«C'est son club»... L'OM rassuré en pleine polémique
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le départ de Javier Ribalta acté, l'OM lui cherche un remplaçant actuellement. Et son successeur serait déjà identifié : Mehdi Benatia. Formé à Marseille, le Marocain pourrait retrouver le club phocéen. Mais alors qu'une sortie de Benatia sur le PSG refait aujourd'hui surface, l'OM peut être rassuré...

A l'annonce de l'intérêt de l'OM pour Mehdi Benatia, certains sont allés déterrer des déclarations du Marocain sur le PSG. En mars 2022, il expliquait alors : « Moi, je supporte le PSG car j'aime beaucoup le président Nasser Al-Khelaïfi. Je sais comment il travaille, c'est un passionné et il mérite des résultats ».

Nasri défend Benatia

Auprès de certains fans de l'OM, cette sortie de Mehdi Benatia ne passe pas. Mais ces dernières heures, sur X, Samir Nasri a rassuré tout le monde : « Le Mehdi que je connais, il est tout sauf supporter du PSG. Je le connais depuis mes 15 ans, il a toujours kiffé l’OM ».

Un amoureux de l'OM

Même son de cloche du côté de Laurent Schmitt, qui connait également très bien Mehdi Benatia. Sur X, il a ainsi posté : « J'ai fait signer Mehdi Benatia en 2002 à Guingamp. Il avait un boulevard pour y réussir, tout était prêt devant lui... Il a quitté cela car l'OM le voulait. C'était à 15 ans, le choix du coeur. L'OM, c'est son club ».

Articles liés