Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ce gros rebondissement qui est à prévoir…

Depuis des semaines, Thiago Motta clame à l’envi qu’il veut quitter le PSG. Mais l’Italien pourrait finalement se laisser tenter par une prolongation et une revalorisation salariale…

« J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », avait lâché, courant juillet, Thiago Motta, plaque tournante du PSG depuis son arrivée au club en janvier 2012. « Le club sait ma volonté : c’est de partir », avait-il ajouté quelques jours plus tard.

NASSER A ÉTÉ SECOUÉ…

Laurent Blanc n’a pas laissé filer son joueur. Hors de question de perdre un élément de cette importance avec les objectifs élevés du PSG… Nasser Al-Khelaïfi, critiqué par son joueur, a alors pris les choses en main. « Je n'ai pas encore eu l'occasion de parler avec lui (Nasser Al-Khelaïfi, ndlr). J'espère qu'elle se présentera. À la fin, c'est toujours lui qui décide. Je ne sais pas (s’il a conscience de mon poids dans l’équipe). Jusqu'à aujourd'hui, je ne pense pas », avait expliqué Motta il y a quelques jours.

MOTTA A OBTENU GAIN DE CAUSE

Le président parisien a réagi. Motta s’est vu proposer une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale. « La situation ne s’est pas réglée, j’espère qu’elle se règlera avant le 1er au matin. Il avait des requêtes à faire, il est passé par la presse, est-ce que ça va aboutir ? Je ne sais pas. Mais je le répète : je souhaite que Thiago Motta reste à Paris », a martelé Laurent Blanc le week-end dernier. Le Parisien, de son côté, annonce la prolongation de Motta au PSG comme imminente…

Articles liés