Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Ce cadre de Galtier qui fait le point sur son avenir !

Alors que le mercato estival approche à grands pas, Jérémy Clément fait le point sur son avenir à l'ASSE. Et le milieu de terrain stéphanois assure qu'il souhaite poursuivre dans le Forez.

À un an de la fin de son contrat avec l'ASSE, Jérémy Clément peut-il envisager de changer d'air l'été prochain? Interrogé sur son avenir par nos confrères du Parisien l'ancien joueur du PSG affirme vouloir rester à l'ASSE : « J’aimerais bien commencer l’année avec un nouveau contrat et j’aimerais que ce soit ici. J’ai eu 30 ans. C’est sûrement mon dernier contrat (...) Mais à 30 ans, je ne peux pas rester qu’avec un an de contrat. J’espère qu’on va avancer rapidement. Je pense que le club est content de moi, et moi je suis épanoui ici. Depuis que je suis là, le club progresse : 7e, 5e, 4e... »

UN JOUEUR IMPORTANT

En cas de refus de prolongation de la part de sa direction, le milieu défensif pourrait être contraint d'aller voir ailleurs et vivrait ainsi ses dernières heures à l'ASSE. Il est cependant un joueur important dans le système de Christophe Galtier, car il a entamé 41 rencontres. Les dirigeants pourraient être freinés par le salaire du joueur (1,4M€) surtout quand on connaît la politique du club sur ce sujet.

« CE SERAI MAGNIFIQUE DE DÉMARRER EN POULES »

Avant de penser a son contrat, Jérémy Clément veut bien finir la saison avec l'ASSE et se qualifier en coupe d'Europe : « La réalité, c’est que Monaco a deux points d’avance et Marseille un meilleur goal-average, déclare le milieu stéphanois. Si on est 5e, on est à notre place. Après, la 4e place pourrait être directement qualificative pour la Ligue Europa. Ce serait magnifique de démarrer directement en poules.»

Articles liés