Mercato Football
Après son transfert à l'OM, Greenwood hallucine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Arrivé cet été en provenance de Manchester United, Mason Greenwood met déjà tout le monde d’accord à l’OM, avec qui il a inscrit cinq buts en trois matchs depuis le début de la saison. L’ailier âgé de 22 ans a d’ailleurs été très surpris par les supporters marseillais, lui qui n’avait jamais vu un public pareil auparavant.

Cinq buts en trois matchs et un premier prix pour Mason Greenwood. L’Anglais a vu son très bon début saison avec l’OM être récompensé par le trophée d’Olympien du mois d'août, décerné par les supporters marseillais.

« Cela fait un mois que je suis ici et c’est incroyable de remporter ce prix. Tout d’abord, je tiens à remercier les supporters qui ont voté pour moi. Je leur en suis reconnaissant, mais il est évident que sans mes coéquipiers, le staff et tous les membres du club qui m’ont aidé, cette récompense n’aurait pas été possible, alors je dois aussi les remercier », a réagi Mason Greenwood, dans une vidéo publiée par l’OM. « Je suis arrivé ici au milieu de la pré-saison et j’ai tout de suite été dans des bonnes conditions. On l’a montré lors du premier match contre Brest, on a dominé le jeu et on s’est senti plus à l’aise au fur et à mesure que le match avançait. On est en bonne position dans le championnat et on veut continuer à avancer. »

Après son doublé à Brest (1-5), Mason Greenwood a inscrit son premier but à domicile contre le Stade de Reims (2-2) et a donc pu découvrir l’ambiance du Stade Vélodrome : « C’est incroyable, je n’avais jamais vu un public comme celui-là auparavant et j’ai joué dans beaucoup de stades en Europe, et évidemment celui-ci a été le plus bruyant. Jouer pour Marseille, dans ce stade et y marquer mon premier but, cela a signifié beaucoup pour moi. Donc j’espère qu’il y en aura d’autres au cours de la saison. » L’attaquant de l’OM n’a pas « d’objectif personnel », mais souhaite « aider l’équipe autant que possible, que ce soit en marquant, en faisant des passes décisives ou en me donnant à 100% quand je suis sur le terrain. On veut aussi finir en tant qu’équipe le plus haut possible en championnat. »

Articles liés