Pour pallier le départ de Jonathan Clauss, désormais à l’OGC Nice, l’Olympique de Marseille souhaite mettre la main sur Kiliann Sildillia, le latéral droit de Fribourg actuellement avec les Bleuets pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et désireux de rejoindre la cité phocéenne. Pablo Longoria doit désormais s’entendre avec la formation allemande.
Du sang neuf est attendu dans le secteur défensif de l’OM. Derek Cornelius va débarquer pour 4M€ en provenance de Malmö afin de renforcer l’axe, et la priorité phocéenne pour le côté droit est déjà connue. Pablo Longoria travaille en effet sur le recrutement de Kiliann Sildillia, retenu par Thierry Henry pour disputer le tournoi masculin de football aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Mercato : Il règle ses comptes après son départ, ça gronde à l’OM ! https://t.co/oT8k4Thlyw pic.twitter.com/gVVASdGqC8
— le10sport (@le10sport) August 1, 2024
Accord avec Sildillia, mais…
Selon Sky Deutschland, un accord aurait été trouvé entre l’OM et Kiliann Sildillia, dont le bail court jusqu’en juin 2026 avec Fribourg. Les deux clubs doivent désormais s’entendre comme le confirme ce jeudi Foot Mercato. La position du latéral droit de 22 ans peut-elle aider les Marseillais à conclure le dossier ?
« Il est rassurant »
Si Kiliann Sildillia plaît à l’OM, ses coéquipiers de l’équipe de France olympique se montrent également sous son charme. « C’est un très très grand défenseur qui ne perd pas beaucoup de duels. Il nous apporte défensivement et offensivement. On l’a vu avec son but, il est en cannes », saluait Guillaume Restes, le portier de Toulouse. Un constat partagé par Arnaud Kalimuendo : « Il est dur sur l’homme. J’aime évoluer avec lui parce qu’il est rassurant. J’espère qu’il continuera comme ça ».