Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Il faut arriver à ne pas être dépendant de Neymar»

Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, Neymar souhaite quitter le PSG lors de cette fenêtre de transfert. Mickael Landreau, ancien du club, a pris position sur ce dossier majeur.

Le PSG doit imposer ses conditions dans le dossier Neymar. C’est en tous les cas ce qu’a estimé Mickael Landreau, ancien portier du club parisien. Comme Le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité, la star brésilienne souhaite faire ses valises dès cet été et retrouver le FC Barcelone. Lors d’un entretien accordé au Parisien, Mickael Landreau a tenu à conseiller Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo - respectivement président et directeur sportif du PSG - sur la gestion du cas Neymar.

«Qu’il parte dans les conditions souhaitées par le PSG» 

« Tout dépendra de la capacité du PSG à performer, à avoir des résultats sans Neymar si celui-ci ne joue pas, ne joue pas tout de suite, voire s’en va. S’il doit partir, la clé de la réussite, c’est qu’il parte dans les conditions souhaitées par le PSG. S’il reste, c’est à la condition de se mettre au service du collectif. Pour résumer, il faut arriver à ne pas être dépendant de Neymar. Si (Thomas) Tuchel doit ne pas le faire jouer, ce n’est pas grave. Pour moi, le recrutement le plus important, c’est Leonardo. On le voit partout dans tous les grands clubs, l’important est de disposer d’un homme fort autre que l’entraîneur. Quelqu’un capable de maintenir l’institution, la ligne directrice », a-t-il jugé.

Articles liés