Alors que les rumeurs concernant Florian Thauvin s’étaient calmées lors de ce mercato estival, Newcastle serait revenu à la charge pour acquérir le jeune joueur de l’OM.
Newcastle se remettrait-t-il au français ? Après un mercato estival dénué du moindre joueur français après trois saisons de recrutement en Ligue 1, le club anglais aurait finalement fait une offre à l’OM pour acquérir Florian Thauvin, joueur cadre de l’Olympique de Marseille malgré ses performances en dents de scie.
17 MILLIONS D’EUROS ?
Après Chancel Mbemba, Aleksandar Mitrovic, Ivan Toney et Georginio Wijnaldum, Florian Thauvin pourrait bien être la cinquième recrue du marché estival de Newcastle. Fortement désiré par le manager des ToonsSteve McClaren, le jeune français aurait fait l’objet d’une offre de 17 millions d’euros de la part du club anglais, déjà désireux de l’enrôler début Juillet. Confiant dans le fait de l’arrivée de Thauvin en Angleterre, Newcastle aimerait conclure l’affaire dans la semaine selon le Mirror. La proposition du club britannique semble toutefois moins importante qu’en juillet puisqu’à l’époque, Newcastle aurait proposé 19M€ en plus d’un prêt de Rémy Cabella.
LA DIASPORA INEFFICACE
Après Ben Arfa, Cabaye, Marveaux, Obertan, RomainAmalfitano, Debuchy, Yanga-Mbiwa, Haïdara, Gouffran, Sissoko, Kemen, Loïc Rémy, Cabella et Rivière, Florian Thauvin serait le quinzième joueur français en six saisons à rejoindre Newcastle, un chiffre impressionnant jusque là peu couronné de succès puisqu’hormis une cinquième place lors de la saison 2011-2012, la meilleure place atteinte par les Toons est une piteuse 10ème place en 2013-2014 entre deux saisons où le club était à la limite de la relégation entre 15ème et 17ème position.