Le transfert de Matuidi au PSG devrait être officialisé dans les prochaines heures. La somme proposée est de 11 millions, plus des bonus. Autre départ prévu : celui de Sylvain Monsoreau.
Ce n'est plus qu'une question de jours. A l'Etrat, au siège de l'AS Saint-Etienne, le président Roland Romeyer et Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur, ont convenu que le transfert de Matuidi au PSG allait se faire. Le déclic ? Une nouvelle proposition parisienne, plus importante que celle que nous vous révélions récemment, à savoir 9 millions d'euros. Le PSG a décidé de proposer 11 millions d'euros et même si l'ASSE espérait plus, le club va adopter la même attitude que pour Payet et Rivière : revoir ses ambitions à la baisse pour l'argent encaissable tout de suite, mais tenter d'obtenir différents bonus payables plus tard. Le transfert de Blaise Matuidi pourrait être annoncé en fin de semaine, ou ce week-end.
Monsoreau va suivre Matuidi
Par ailleurs, et comme il le dit dans les colonnes du 10 sport Saint-Etienne paru aujourd'hui, Sylvain Monsoreau s'agace de l'attitude de ses dirigeants qui ne lui ont pas proposé de prolongation de contrat. Christophe Galtier a donc tranché et a clairement fait le choix de se passer de ses services pour cette saison. Témoin, sa non-titularisation lors du match amical contre Arles. Matuidi, Monsoreau, les Verts vont probablement perdre deux joueurs dans les heures à venir.