Matuidi PSG règlé dans les 48 heures
La rédaction

Le transfert de Matuidi au PSG devrait être officialisé dans les prochaines heures. La somme proposée est de 11 millions, plus des bonus. Autre départ prévu : celui de Sylvain Monsoreau.

Ce n'est plus qu'une question de jours. A l'Etrat, au siège de l'AS Saint-Etienne, le président Roland Romeyer et Jean-Pierre Bernès, l'agent du joueur, ont convenu que le transfert de Matuidi au PSG allait se faire. Le déclic ? Une nouvelle proposition parisienne, plus importante que celle que nous vous révélions récemment, à savoir 9 millions d'euros. Le PSG a décidé de proposer 11 millions d'euros et même si l'ASSE espérait plus, le club va adopter la même attitude que pour Payet et Rivière : revoir ses ambitions à la baisse pour l'argent encaissable tout de suite, mais tenter d'obtenir différents bonus payables plus tard. Le transfert de Blaise Matuidi pourrait être annoncé en fin de semaine, ou ce week-end.

Monsoreau va suivre Matuidi

Par ailleurs, et comme il le dit dans les colonnes du 10 sport Saint-Etienne paru aujourd'hui, Sylvain Monsoreau s'agace de l'attitude de ses dirigeants qui ne lui ont pas proposé de prolongation de contrat. Christophe Galtier a donc tranché et a clairement fait le choix de se passer de ses services pour cette saison. Témoin, sa non-titularisation lors du match amical contre Arles. Matuidi, Monsoreau, les Verts vont probablement perdre deux joueurs dans les heures à venir.