Matchs truqués : le capitaine de la Lazio arrêté !
La rédaction

L’affaire a éclaboussé le championnat italien l’été dernier, et continue aujourd’hui. Dix-neuf personnes ont été interpellées ce matin, dont le capitaine de la Lazio, Stefano Mauri.

A la suite d’une enquête approfondie, le parquet de Crémone vient d’ordonner l’arrestation de dix-neuf personnes impliquées de près ou de loin dans l’affaire des matchs truqués en Italie. Parmi elles, Stefano Mauri, le capitaine de la Lazio.

Du beau monde impliqué Son rôle dans l’affaire est encore méconnu. Mais Stefano Mauri est loin d’être le seul concerné puisque d’autres joueurs de Serie A ont été arrêtés pour « association de malfaiteurs à des fins de tricherie et de fraude sportive », ou tout simplement auditionné. C’est le cas de l’international italien Domenico Criscito, présélectionnés par Cesare Prandelli. Interrogé au centre d’entrainement de la sélection italienne, le joueur du Zenith pourrait manquer l’Euro pour des raisons d’éthique. Enfin selon l’Ansa, le domicile d’Antonio Conte, l’entraineur de la Juventus, aurait été perquisitionné ce matin. Mais l’affaire remonterait à l’époque où Conte entrainait Sienne en Serie B. Du beau monde impliqué et à la merci de sanctions exemplaires à l’image des 3 ans de suspension infligés à Cristiano Doni, ancien capitaine de l’Atalanta. Les clubs risquent quant à eux des points de suspension. La Serie A 2011-2012 n’est donc pas terminé… 

Eric Bethsy