Accès direct au contenu

Peu d’espoir

EDF : les Français aussi pessimistes que Blanc pour l’Euro !

On peut dire que les Français sont au diapason du sélectionneur Laurent Blanc. Sur les chances de succès pour l’Euro, ils sont aussi pessimistes que lui.

Laurent Blanc l’a toujours joué modeste au sujet des chances de succès de l’équipe de France. « La France n’a pas les moyens de remporter une grande compétition internationale », déclarait-il quelques mois après sa prise de fonction. Aujourd’hui, à quelques jours de l’Euro, il ne dit pas autre EDF : 2% des Français croient en la victoire à l’Euro !chose... « Notre premier objectif, c'est d'être présent en quarts de finale. Après en quarts de finale, il peut tout se passer. Mais ayons quand même cet objectif car je rappelle que lors des deux dernières compétitions internationales, la France n'a pas franchi le premier tour. »

Eliminée avant les demies, le plus probable
Et du coup, les Français suivent bien sagement. Peut-être même trop... En effet, un sondage Ifop réalisé sur un échantillon représentatif de 1006, pour Radio Alouette, montre que 2% seulement des Français croient en la victoire de l’équipe de France ! 12% misent pour une défaite en finale et 21 en demi-finale. Au final, le plus grand nombre (36%) voit les Bleus se faire sortir avant même les demies. Moche.