Roberto Mancini l'assure, il possède à Manchester City un joueur largement au niveau du milieu catalan, Xavi. Un prodige que le Barça et le Real ont malgré tout ignoré.
Recrutement sans limite, salaire confortable et effectif de qualité, Roberto Mancini n'a pas à se plaindre du côté de Manchester City. D'autant plus que le technicien italien détient une sacré perle parmi ses Citizens, d'un talent au moins identique à celui de Xavi et Iniesta selon ses propos. Il ne s'agit pas d'une jeune pousse anglaise mais bien de David Silva, son milieu de terrain débarqué l'été dernier outre-Manche. "David est un joueur extra, je ne sais pas pourquoi il n'est pas à Barcelone ou au Real. Il n'est certes pas comme Messi ou Ronaldo qui sont des buteurs mais il a le niveau de Xavi ou d'Iniesta". Avant d'ajouter : "S'il avait pu rejoindre le Barça, tout le monde aurait rapidement dit qu'il figure parmi les meilleurs joueurs du monde". Exagéré ? Pas tant que ça à vrai dire...
Des stats déjà impressionantes
Il suffit de jeter un oeil au bilan de l'international espagnol pour s'apercevoir qu'il est le leader qu'attendait Mancini sur le terrain. En quatre apparitions, il n'a inscrit "que" deux buts (soit presque autant que la saison passée) mais s'est déjà fendu de cinq caviars adréssés à ses compères offensifs, Agüero et Dzeko. Bref, Silva a franchi l'ultime cap qui le séparait de ses illustres compatriotes.
L'un des deux buts inscrits par David Silva, c'est ici :
Son entente avec "Kun" Agüero est déjà prolifique :