Accès direct au contenu

Porto - PSG

Maïcon (Porto) : « Nous pourrons arrêter Ibrahimovic »

Maicon

Dans le dernier numéro du 10 Sport, le défenseur du FC Porto, Maïcon, avoue ne pas avoir peur du PSG, qu'il rencontre ce mercredi (20h45). Le Brésilien va même plus loin en expliquant que son équipe est en mesure de stopper Zlatan Ibrahimovic.

Avec le PSG, désormais, plus besoin de faire les présentations. « Le PSG a beaucoup de joueurs de qualité : Ibrahimovic, Pastore, Thiago Silva, Alex, énumère Maïcon, défenseur du FC Porto, qui affronte le PSG en Ligue des champions, ce soir. Toute l’équipe est de qualité, comme la nôtre, qui a un ensemble de joueurs très forts, avec beaucoup d’internationaux de bonne qualité. Je pense que les deux équipes sont à peu près du même niveau. » Une équité qui pourrait bien être perturbée par l'incontournable Zlatan Ibrahimovic, recruté (notamment) par les dirigeants parisiens pour briller dans les grands rendez-vous. Ce match contre le FC Porto en est un, le premier d'une telle importance cette saison (lors de son retour en Ligue des champions, Paris avait affronté le Dynamo Kiev, 4-1) et Zlatan Ibrahimovic est attendu au tournant.

« Faire le moins d'erreur possible »
Visiblement, Maïcon ne semble pas inquiet quant à la capacité de son équipe à contenir Zlatan Ibrahimovic. « Avec ce genre de joueurs, il faut faire le moins d’erreur possible. Toute l’équipe devra être concentrée. Je suis convaincu que si nous sommes tous concentrés défensivement, nous pourrons arrêter, pas seulement Ibrahimovic, mais toute l’attaque du PSG et sortir avec un résultat positif. » Confiant, Maïcon et les siens se présentent donc armés de certitudes avant d'affronter Paris.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Maïcon dans Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne