Football
Luis Enrique a provoqué un malaise au PSG!
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Arrivé durant l'été 2023, Luis Enrique a été adopté par le vestiaire parisien. Mais les débuts ont été chaotiques pour le coach espagnol. Sa méthode n'a pas toujours été comprise, et sa dureté a, quelque peu, froissé en interne. Selon un proche du vestiaire, les choses sont, depuis, rentrées dans l'ordre.

Au PSG, le patron ce n’est plus Kylian Mbappé, pas même un membre de l’effectif. Celui qui indique la trajectoire à emprunter se nomme Luis Enrique. L’entraîneur espagnol a posé sa patte sur le club parisien et peur s’appuyer sur une dernière saison réussie avec un doublé Ligue 1-Coupe de France, puis une demi-finale en Ligue des champions.

En interne, sa méthode fait l’unanimité selon une source proche du vestiaire. « Il est très intelligent pour motiver les joueurs et créer un lien particulier avec eux » a-t-elle confié dans un entretien accordé au Parisien. Les joueurs du PSG apprécient son professionnalisme, mais aussi sa personnalité.

Mais il a fallu du temps à Luis Enrique pour se faire adopter pour le groupe. Car le média précise que les premiers mois n’ont pas été de tout repos pour le coach espagnol. Sa fermeté et sa discipline avaient fait grincer des dents en interne. Une rigueur, aujourd’hui, saluée au sein du PSG.

Articles liés