La venue d'Adrien Rabiot à l'OM devrait s'accompagner de quelques réajustements au milieu de terrain. Le joueur français pourrait prendre la place de Geoffrey Kondogbia dans l'entrejeu et compliquer, un peu plus, la situation de Valentin Rongier. Mais tout juste revenu de blessure, l'ancien du FC Nantes pourrait être testé à un autre poste.
C’est une image que les supporters du PSG ne pensaient jamais voir. Et pourtant, Adrien Rabiot, l’enfant du club parisien, a posé avec son nouveau maillot marseillais au côté de Pablo Longoria. Laissé libre par la Juventus à la fin de la saison dernière, le nouveau milieu de terrain de l'OM ne devrait faire ses débuts qu’à Strasbourg le 29 septembre prochain.
Mercato : Rabiot à l’OM, c’est grâce à lui ! https://t.co/OgXwwCATur pic.twitter.com/Wr0wN6Hobu
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
Rabiot va bousculer la hiérarchie
Selon les indiscrétions de La Provence, Rabiot pourrait prendre la place de Geoffrey Kondogbia dans le cœur du jeu et devrait être associé à Pierre-Emile Höjbjerg. Quid de Valentin Rongier ? Revenu de blessure, le milieu de terrain tricolore pourrait bien changer de position.
Nouvelle position pour Rongier ?
A en croire le quotidien régional, Rongier a évoqué avec le staff de Roberto de Zerbi la suite de sa saison à l’OM. Considéré comme un élément clé, il pourrait prendre la place de latéral droit occupé actuellement par Amir Murillo.