Adrien Rabiot est Marseillais. Ce mardi, l'OM a officialisé l'arrivée du milieu de terrain, formé au PSG, désormais lié au club phocéen jusqu'en juin 2026. L'international français a déjà participé à ses premiers entraînements sous les ordres de Roberto de Zerbi, mais devrait rester sur le banc lors du choc face à l'OL dimanche soir.
En 2024, il est possible d’avoir été formé au PSG et de s’engager avec l’OM. Adrien Rabiot en est la preuve. Libre depuis son départ de la Juventus, le milieu de terrain tricolore s’est engagé pour deux saisons avec le club marseillais. A son arrivée à Marignane lundi soir, Rabiot s’était prononcé sur de possibles débuts face à l’OL dimanche soir.
Mercato : Rabiot à l’OM, c’est grâce à lui ! https://t.co/OgXwwCATur pic.twitter.com/Wr0wN6Hobu
— le10sport (@le10sport) September 18, 2024
L'inquiétude de Pierre Sage
« Je ne sais pas si je serai en condition pour jouer tout de suite ce match, mais j'ai hâte de retrouver le groupe et de m'entraîner »avait-il confié. S’il y a un qui n’espère pas croiser Rabiot sur le terrain, c’est bien Pierre Sage. « Je suis content qu’il rejoigne notre championnat, j’aurais préféré qu’il le fasse une semaine plus tard » a confié le coach de l’OL.
L'OL va être soulagé
Mais que Pierre Sage se rassure, Rabiot ne devrait pas fouler la pelouse du Groupama Stadium dimanche soir. Comme indiqué par La Provence, le joueur, jugé encore trop juste, ne devrait pas participer à cette rencontre. Roberto de Zerbi pourrait bien le lancer lors de la prochaine journée, face au Racing Club de Strasbourg.