Facile vainqueur de Santander hier, le Barça a encore déroulé au Camp Nou. Mais Victor Valdès a quelque peu gâché la fête en se distinguant par un nouveau geste complètement incongru.
Au Camp Nou, les semaines se suivent et se ressemblent. Intenable depuis le début de saison, le Barça s’est encore régalé hier soir dans son antre magique. Après Villarreal (5-0), Osasuna (8-0) et l’Atletico Madrid (5-0), le Racing Santander a à son tour pris le bouillon face à Messi et les siens (3-0). Le premier but blaugrana, inscrit par Lionel Messi à la 11e minute à la suite d'un magnifique enchaînement d’Andres Iniesta, a pourtant été entaché d’un geste pour le moins incongru… à l’autre bout du terrain.
Un doigt d'honneur destiné à... un ami Filmé à ce moment-là par les caméras, Victor Valdès a célébré son but en faisant un doigt d’honneur furtif en direction des tribunes du Camp Nou (à voir ici). Un geste curieux que le portier barcelonais a justifié hier soir au micro de Catalunya Radio : « J'ai un ami qui me dit toujours que le Barça n'est pas capable de marquer un but dans une action que j’ai lancée depuis mon but à la main. Le but de Messi a été tel, et c’est pourquoi j’ai dédié ce doigt à mon ami, qui était dans les tribunes ». Autant dire qu'entre Valdès et son ami, ça doit être la franche rigolade…