Accès direct au contenu

La fuite des talents

Lille Gervinho se barre en Angleterre

le10sport

Longtemps hésitant, Gervinho a indiqué à la presse britannique qu'il avait pris sa décision. L'ancien Manceau ne veut plus jouer à Lille et n'a plus que l'Angleterre en tête.

Mardi, Le 10 Sport annonçait la prise de contact effective d’Arsenal avec l’entourage de Gervinho. Ralenties par les déplacements d’Arsène Wenger pour commenter les rencontres de l’équipe de France, les négociations sont tout de même intensives. Gervinho a en tout cas pris une décision quant à son avenir : il n’envisage plus que la Premier League pour la prochaine saison.

Gervinho vaut 15 millions ?
« Mon esprit est clair. Je vais bientôt l'annoncer à mes dirigeants qui comprendront mon envie de faire mes preuves dans l'un des grands champions européens. Mes agents sont en train de travailler en ce sens et les gens savent où mon avenir sera : en Angleterre », a tranché l’Ivoirien pour Sky Sports. Mardi, nous vous annoncions que Newcastle n’avait pas encore transmis d’offre à Lille. Sans doute les Magpies ont-ils compris que le choix du joueur se portait sur Arsenal. En revanche, les Gunners vont devoir être de fins négociateurs car les dirigeants lillois réclament 15 millions d’euros pour Gervinho.