Accès direct au contenu

TRANSFERTS

Les Bleus retardent le transfert de Gervinho a Arsenal

le10sport

Selon nos informations, Arsène Wenger a entamé des négociations avec l'entourage de Gervinho pour finaliser son transfert à Arsenal. Celles-ci ont été interrompues à cause de l'équipe de France.

Lille va-t-il perdre l’un de ses meilleurs joueurs cet été ? C’est en tout cas le scénario qui se profile pour Gervinho, courtisé par les plus grands clubs anglais. Selon nos informations, Arsène Wenger et Arsenal sont passés à la phase active sur le dossier et ont concrètement entamé des discussions avec l’entourage de Gervinho pour tenter de finaliser la venue de l’attaquant lillois cet été. Des négociations interrompues depuis une semaine à cause de l’équipe de France. Lié contractuellement à TF1 en sa qualité de consultant, Arsène Wenger a été contraint de se rendre en Biélorussie, vendredi dernier, et d’enchaîner sur les deux autres matchs internationaux des Bleus : en Ukraine, lundi, et en Pologne, ce jeudi. Mais les discussions avec l’entourage du joueur devraient reprendre à son retour.

Pas d’offre de Newcastle pour Gervinho

Gervinho disposerait, lui, d’un accord tacite avec les dirigeants lillois qui lui auraient promis, à la fin de la saison dernière (2009-10), un bon de sortie cet été. Après l’académie Jean-Marc Guillou en Côte d’Ivoire, le club belge de Beveren, Le Mans et enfin Lille, l’international ivoirien entend poursuivre sa progression dans un grand club européen. Le LOSC de son côté espérerait récupérer au moins 15M€ sur la vente de son attaquant. Et selon un proche du dossier, contrairement à ce qu’affirme la presse anglaise depuis quelques jours, aucune offre concrète n’a été formulée par Newcastle à Lille pour s’attacher les services de Gervinho. Pour l’instant, c’est donc Arsenal qui tient la corde sur le dossier.