menu close2
search
Annuler
  1. 17h53 Ballon d'Or 2026 : À quelle heure connaîtra-t-on le vainqueur ?
  2. 16h58 « Je ne comprends pas comment le Sporting ne m’appelle pas » : Pascal Dupraz prêt à sauver Toulon !
  3. 16h00 Cucurella Ballon d'Or, Fabian Ruiz sur le podium : on a du mal à y croire, mais c'est le pronostic de Felix Magath
  4. 15h39 Marcus Thuram répond sur le terrain à Zinédine Zidane !
  5. 15h08 OM : Recadré par Bruno Genesio, Keyliane Abdallah est rétrogradé en réserve !
Ducourtioux : « Une claque qui nous fait redescendre sur terre »
La rédaction

Valenciennes traverse une phase compliquée. Après avoir un spectacle intéressant en début de championnat, les Nordistes vivent un passage à vide depuis plusieurs mois. Miné par les blessures de plusieurs joueurs majeurs, le club du président Jean-Raymond Legrand navigue désormais dans le ventre mou du classement. Même s’ils n’ont pas encore dit leur dernier mot, les Valenciennois sont conscients de la baisse de régime qu’ils subissent.

« Terminer dans la première partie du championnat »

« J’aimerais que Valenciennes termine dans la première partie de championnat. On n’est pas contents. Après notre bon début de saison, on commençait à se prendre au jeu. On était sixième à la trêve. On avait envie que ça continue et de vivre une année différente des deux dernières où on jouait le maintien jusqu’à la dernière journée, estime le défenseur de VA David Ducourtioux sur les ondes de RMC. Mais on a pris une claque au mois de janvier qui nous a fait redescendre sur terre. »