Un joueur de Nantes suspendu 3 à 5 ans ?
La rédaction

Ecarté du groupe pro et peu en vue depuis son arrivée de Lille en 2010, Omar Benzerga pourrait être suspendu trois à cinq ans. Le milieu de terrain du FC Nantes aurait frappé un arbitre lors d’un tournoi de sixte.

A défaut de se distinguer avec le FC Nantes, où il n’a joué que trois matchs en Ligue 2 depuis son arrivée du LOSC en 2010, Omar Benzerga (22 ans) fait parler de lui dans la rubrique des faits divers. Et pour des faits bien peu reluisants… Il y a une semaine, lors d’un tournoi de sixte au sud de Nantes disputé avec des amis, le milieu nantais aurait adressé un coup de poing au visage et des coups de pied à un arbitre officiel à l’issue d’une rencontre selon Ouest France. Victime de contusions qui n’ont pas donné lieu à une incapacité temporaire totale de travail, mais KO sur le coup, l’arbitre en question a décidé de déposer plainte auprès de la gendarmerie de Vertou.

Benzerga, une carrière menacée La commission de discipline du district de Loire-Atlantique ouvrira une instruction dès demain. Selon les textes de la FFF, pour s’en être pris violemment à un arbitre, Benzerga, sous contrat avec Nantes jusqu’en juin 2014, encourt entre trois et cinq ans d’interdiction de pratique du football sur le territoire. Mais les torts du Franco-Algérien ne s’arrêtent pas là. Déjà écarté du groupe pro depuis l’été dernier et l’arrivée de Landry Chauvin, il a participé à ce tournoi à l’insu de ses dirigeants, qui suivent désormais avec attention les suites de l’affaire. Bien mal entamée, alors qu’il était à deux doigts de rejoindre l’Olympique Lyonnais avant de signer au FC Nantes, sa carrière s’inscrit dorénavant en pointillé…