Depuis sa signature au RC Lens lors du dernier mercato estival, Elye Wahi peine à enchainer les performances XXL sous ses nouvelles couleurs. Malgré tout, Thierry Henry n'est pas du tout inquiet pour son buteur en équipe de France Espoirs. D'ailleurs, le sélectionneur tricolore a annoncé du lourd pour Elye Wahi.
Très performant sous les couleurs du Montpellier HSC la saison dernière, Elye Wahi a tapé dans l'oeil du RC Lens. A tel point que les Sang-et-Or ont déboursé environ 30M€ pour s'attacher les services du buteur de 20 ans, un record au club. Toutefois, le transfert d'Elye Wahi n'a pas encore été rentabilisé par le RC Lens, et ce, parce que le joueur peine à évoluer à son plus haut niveau à tous les matchs.
Mbappé et le PSG se sont mis d’accord, Luis Enrique a tout gagné https://t.co/9rZdkGF1iV pic.twitter.com/TeuXkOJRrd
— le10sport (@le10sport) November 13, 2023
«Je ne pense qu'il y ait un problème Wahi»
Conscient des difficultés d'Elye Wahi au RC Lens, Thierry Henry s'est montré rassurant, estimant que son protégé chez les Espoirs pouvait avoir le même parcours que Loïs Openda chez les Sang-et-Or. « Elye, j'aurais aimé qu'il soit moins performant contre Arsenal. Malheureusement, il l'a été. Pour revenir sur le débat, est-ce qu'il y a un problème Elye Wahi ou est-ce qu'il y a une petite difficulté du début de saison avec Lens, qui est en train de se reprendre ? Ça a été difficile pour tout le monde à Lens de ce que je vois de loin », a confié le sélectionneur des Bleuets en conférence de presse ce lundi après-midi.
Un destin à la Openda pour Wahi ?
Dans la foulée, Thierry Henry en a rajouté une couche : « Il arrive souvent à se créer des occasions. Je ne pense pas qu'il y ait un problème Wahi. Il faut un temps d'adaptation. Les débuts d'Openda ont été difficiles à Lens et puis il a bien fini. J'espère que ça va être la même chose pour Elye ».