Accès direct au contenu

Foot - Mercato - RC Lens

Mercato - RC Lens : Les 3 raisons de faire le forcing sur Obbadi

Mounir Obbadi, le milieu de terrain de l’AS Monaco, est dans le viseur du RC Lens. L’arrivée du Monégasque dans le Nord serait une excellente nouvelle pour Antoine Kombouaré. Explications.

RC Lens a réussi son pari. Le club nordiste va retrouver l’élite la saison prochaine. Malgré le rachat du club, en juillet 2013, par le richissime homme d’affaires Hafiz Mammadov, le RC Lens ne va pas faire de folies cet été lors du mercato. «On va essayer de renforcer notre équipe mais ce ne sera pas pour être en première page… Il n’y aura pas de coup d’éclat, des joueurs de niveau mondial… », a expliqué Gervais Martel, le président lensois, récemment sur beIN Sports. Le RC Lens va viser des bons coups, à bas pris. Comme révélé par le 10 Sport, Mounir Obbadi est sur les tablettes des Nordistes. Pourquoi c’est une excellente idée.

Mercato - RC Lens : «Mammadov n’est pas comme le propriétaire russe de Monaco ou les Qataris»

OBBADI A SURPRIS À MONACO

Malgré une grosse concurrence dans l’entrejeu à l’AS Monaco, deuxième de Ligue 1, Mounir Obbadi a eu du temps de jeu. Il a disputé 31 matchs de Ligue 1 cette saison, dont 28 titularisations. Obbadi a parfaitement tenu son rang. Certains doutaient de sa capacité à reproduire en Ligue 1 ses performances de Ligue 2. Peu attendaient Obbadi à ce niveau. Il a prouvé qu’il avait le niveau de Ligue 1, et largement. Une des bonnes surprises de la saison monégasque.

L’AS MONACO NE DEVRAIT PAS ÊTRE TRÈS EXIGEANTE

Mounir Obbadi, 31 ans, était très apprécié par Claudio Ranieri. Mais ce dernier, malgré un excellent parcours à la tête de l’ASM, a été remercié. Obbadi entre-t-il toujours dans les plans des dirigeants de l’AS Monaco ? Pas sûr… Si une bonne opportunité se présente à lui, comme le RC Lens, le milieu de terrain monégasque a tout intérêt à l’écouter avec attention. Monaco, qui dispose de gros moyens, ne devrait pas être trop exigeant pour céder un joueur de 31 ans qui ne représente pas le futur du club. Le RC Lens doit en profiter.

UN PROFIL EXPÉRIMENTÉ POUR LE MAINTIEN

Lens ne compte pas jouer les premiers rôles dès la saison prochaine en Ligue 1. Le club nordiste souhaite déjà se stabiliser dans l’élite. Le maintien est l’objectif principal la saison prochaine. Pour l’obtenir, le RC Lens va avoir besoin de joueurs d’expérience, de joueurs de devoir. Mounir Obbadi en est un. Irréprochable dans l’attitude, le joueur formé au PSG a l’habitude de ces situations, de gérer les moments difficiles au cours d’une saison, de ne pas paniquer. Il a notamment évolué à Troyes, qui a l’habitude de faire l’ascenseur depuis des années. Lens aura besoin de joueurs de ce profil pour s’assurer un bon maintien la saison prochaine.

Articles liés