Mercato - RC Lens : Cet attaquant qui pourrait faire le plus grand bien au RC Lens
La rédaction

D’après L’Equipe, Antoine Kombouaré serait intéressé par Guillaume Hoarau, son ancien joueur au PSG. Hoarau est libre de tout contrat depuis son départ des Girondins de Bordeaux. 

Où va rebondir Guillaume Hoarau ? Après six mois moyens à Bordeaux, Guillaume Hoarau ne s’est pas vu proposé de prolongation de contrat par la direction bordelaise. Guillaume Hoarau, 30 ans, international français, est donc libre de signer dans le club de son choix. Il est libre de tout contrat. Suivi par l’OL et l’ASSE notamment, Hoarau est loin d’être l’une des priorités des deux clubs rhônalpins aujourd’hui. En revanche, Hoarau pourrait rebondir dans le Nord, à Lens, où son ancien coach au PSG, Antoine Kombouaré, l’apprécie particulièrement.

Mercato - RC Lens : Top 5 des meilleurs coups du RC Lens au mercato

LENS CHERCHE UN ATTAQUANT

D’après L’Equipe, Guillaume Hoarau est l’une des pistes du RC Lens en attaque. Lens cherche un nouvel homme fort en attaque malgré la bonne saison de Yoann Touzghar, 27 ans, qui a été à la hauteur des attentes en 2013-2014. Touzghar a inscrit 12 buts cette saison en Ligue 2. Le RC Lens a également pu compter sur l’efficacité de l’Argentin Pablo Chavarria, 26 ans, un vrai pari lors de son arrivée en France en 2013, qui a quant à lui marqué 10 buts en championnat en 2013-2014.

DELORT, BEAUCOUP DE CONCURRENCE

Le RC Lens s’est donc positionné sur Hoarau mais surtout sur Andy Delort, le jeune attaquant de Tours, 22 ans. Delort plaît beaucoup aux dirigeants nordistes. Delort, révélation de la saison en Ligue 2, a notamment inscrit 24 buts en championnat. Mais Delort est très courtisé. Lens pourrait être devancé par un club plus huppé. Hoarau pourrait alors être une alternative intéressante.

KOMBOUARÉ PEUT RELANCER HOARAU

L’attaquant connaît bien Antoine Kombouaré. L’actuel coach du RC Lens a entraîné Hoarau au PSG entre 2009 et 2011. Il connaît parfaitement les qualités de l’attaquant, il sait comment l’utiliser au mieux. Pour un promu, recruter un joueur qui offre d’autres possibilités en attaque, qui a profil différent des autres attaquants, ne peut pas être un handicap. Au contraire, c’est une chance. Kombouaré peut parfaitement relancer Guillaume Hoarau. Et il est libre…

Articles liés