Accès direct au contenu

Foot - Ligue 2

Amiens : En route vers la Ligue 1 avec Bpifrance !

Pour renouveler le partenariat avec Amiens, les équipes de Bpifrance sont venues assister au match de la 35e journée contre l’AC Ajaccio. Accompagnée d’entreprises intéressées par le projet porté par Bernard Joannin, la banque d’investissement a pu célébrer la victoire amiénoise synonyme de podium. Un pas de plus vers la Ligue 1…

Quand Bpifrance se déplace, les clubs partenaires en profitent ! Porte-bonheur du sport français, la banque d’investissement profite en effet de ses nombreux déplacements dans les territoires de l’Hexagone pour apporter une dynamique aux acteurs du club mais également aux équipes présentent sur le terrain pour s’entourer de succès. L’Amiens SC a été le dernier exemple avec sa victoire sur l’AC Ajaccio (2-1) lors de la 35e journée de Ligue 2. En marge de cette rencontre parfaitement gérée par les hommes de Christophe Pélissier, l’écurie picarde et Bpifrance en ont profité pour renouveler leur partenariat.

« Chaque vendredi, nous écrivons une pièce, un spectacle »

Une bonne nouvelle de plus dans cette superbe saison pour Bernard Joannin, président amiénois : « Ce partenariat, c’est d’abord une très belle rencontre avec Patrice Bégay (Directeur exécutif communication et Bpifrance Excellence). Nous partageons de nombreuses valeurs de la vie, que l’on retrouve dans le monde du sport et de l’entreprise. Une amitié est née et nous l’avons matérialisée par ce partenariat. Bpifrance nous accompagne dans notre développement et participe à notre recherche de partenaire national. Notre ancrage régional est très fort. Les 30 magasins Intersport que je possède nous permettent d’avoir un excellent réseau sur notre territoire. Il nous reste à creuser ce développement sur le plan national pour tenter de construire quelque fort de fort avec une entreprise d’envergure. Cela nous permettra d’accompagner nos projets, comme celui de proposer un véritable spectacle à chaque match. Chaque vendredi, nous écrivons une pièce, un spectacle et les personnes, les familles, qui viennent assister au match se réjouissent de pouvoir assister à cela. Nous avons également l’envie, très forte, de voir notre centre de formation passer de la classe B au rang A. Pour cela, il faut investir un million d’euros par an en plus, il faut se doter de terrain, d’un staff médical. Il y a beaucoup de choses à faire et beaucoup d’envie au sein du club pour y parvenir ».

Des entrepreneurs aux côtés de Bpifrance

Banque des territoires par essence, Bpifrance a tissé un lien très fort avec l’Amiens SC par évidence. « Avec 6 500 entreprises accompagnées, 3,4 milliards d’euros mobilisés, 264 entreprises membres du réseau Excellence et 64 missions de conseils, Bpifrance se devait d’être aux côtés du club de Bernard Joannin, souligne Patrice Bégay. C’est un chef d’entreprise remarquable, un « self-made man » avec une force et des valeurs profondes. S’il y a bien un territoire où l’ancrage régional est un élément fondateur, c’est bien ici, dans les Hauts de France. Et nous souhaitons accompagner le développement de ce club à forte identité. Pour cela, nous sommes venus accompagner d’entrepreneurs aussi dynamiques que créatifs : LOCATA, TERSPECTIVE, ALKO DRAKA, TRANSPORTS PIHEN, IMMO DE FRANCE, MARBELLA, WIDOOBIZ, LOGISTIQUE ET MAINTENANCE D’ÎLE DE FRANCE, TUTOR GROUPE et SECOVI. Ils sont le rayonnement de leur territoire, ils sont la French Touch, la French Tech, la French Fab. Ce triptyque gagnant qui compose notre force nouvelle. Parce que l’aventure, c’est la France ! »