Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

Vidéo : Aubame/Gomis : Buteurs sur le départ (2 )

Le choc de la 34e journée de Ligue 1 opposera dimanche L’OL à l’ASSE. L’occasion d’évoquer les cas de Bafétimbi Gomis et de Pierre-Emerick Aubameyang. Deux buteurs sur le départ… Seconde partie : Bafé Gomis.

Bafé Gomis a déjà inscrit 14 buts cette saison pour l’OL. Mais l’international français ne se sent pas très bien à Lyon. Il possède l’un des plus gros salaires du club et Jean-Michel Aulas a décidé de dégraisser. Les récentes déclarations du président des Gones font l’état d’une relation tendue entre les 2 hommes « De temps en temps, il faut tirer les oreilles de ceux qui sont entre deux eaux, surtout de ceux qui veulent rester à Lyon parce que la soupe est bonne. » Gomis était clairement visé. Comme révélé récemment dans Le 10 Sport, l’OL aimerait prolonger le contrat de son joueur, puis le vendre.

« L’Angleterre et l’Allemagne m’attirent »

L’attaquant français ne manque pas de proposition et se verrait bien tenter par une expérience à l’étranger, lui qui n’a jamais évolué hors de l’hexagone. Il a même avoué : «L’étranger, c’est une envie, l’Angleterre et l’Allemagne m’attirent. J’aime aussi le football italien, même si l’Angleterre et l’Allemagne me correspondent mieux. ». Cet hiver, il a été proche de Chelsea qui l’avait sérieusement approché. En vue de la saison prochaine, Fenerbahçe, Dortmund, Newcastle ou encore Naples penserait à la "Panthère".

Rafik Youcef